Article 2 : Technique n°1 – Identifier un seul appel à l’action par contenu

L’appel à l’action ou call-to-action (CTA) est un lien URL ou un bouton sur lequel vous souhaitez que votre prospect clique.

Quelques exemples de CTA :

✔️ S’abonner à votre newsletter.
✔️ Intégrer un programme de coaching ou d’accompagnement.
✔️ S’inscrire à un évènement en ligne ou en présentiel (masterclass, webinaire ou encore conférence).
✔️ Acheter un produit physique ou un contenu digital.
✔️ Réserver un créneau d’appel pour un échange téléphonique ou une discussion en visio.
✔️ Envoyer une demande de candidature.

💡 Votre CTA est la raison d’être de votre contenu copywrité. Vous devez donc en choisir un seul en amont de la phase de rédaction, de façon à articuler votre argumentation et vos idées en fonction de ce goal ultime. Vous ne voulez pas que votre lecteur clique au hasard sur l’un de vos liens, vous voulez l’attirer précisément sur celui-ci.

Tout ce que vous écrivez doit mener à cet unique appel à l’action. En gardant ça à l’esprit, ça vous évite de faire des détours inutiles et de vous perdre durant l’écriture de votre texte copywrité.

👉🏼 Dans notre prochain article, découvrez la technique n°2 pour rédiger des textes copywrités percutants en adoptant une structure de phrases concise et impactante ! 💥

Recent Posts

Découvrez comment créer une page de vente persuasive : Un guide pour les artisans !!

Aujourd’hui j’ai décidé de partager des informations intéressantes pour tout comprendre sur...
Read More

Pourquoi le développement personnel est si important et comment l’intégrer dans votre routine ?

Le développement personnel est bien plus qu'une simple tendance. C'est une démarche...
Read More

Copywriting et SEO : Comment rendre votre site d’artisan plus visible

Aujourd’hui je suis content de partager des informations intéressantes pour mêler le...
Read More

Aujourd’hui voyons des techniques de Copywriting avancées pour vous, amis artisans : Les 4 U’s et l’USP

Continuons notre exploration des techniques de copywriting qui peuvent transformer la façon...
Read More

Découvrez des techniques de Copywriting pour booster vos pages de vente ou vos messages sur les réseaux !

  Après avoir exploré sept techniques fondamentales pour maîtriser l'art du copywriting...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 8

Article 8 : Technique n°7 - Anticiper les objections et les freins...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 7

Article 7 : Technique n°6 - Appuyer votre argumentaire de vente avec...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 6

Article 6 : Technique n°5 - Faire ressentir des émotions positives L’une...
Read More

décryptage du copywriting en 8 articles : Article 5

Article 5 : Technique n°4 - Capter l'intérêt du prospect avec la...
Read More

décryptage du copywriting en 8 articles : Article 4

Article 4 : Technique n°3 - Employer le même vocabulaire que votre...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 3

Article 3 : Technique n°2 - Rédiger des phrases courtes avec 20...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 2.

Article 2 : Technique n°1 - Identifier un seul appel à l’action...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 1

Article 1 : Introduction au copywriting et différences avec la rédaction web...
Read More

Comprendre qui est David Lorilleux ?

   "Du Terrain au Texte : Comment le Handball m’a épaulé" En...
Read More

Coordonnées