Article 2 : Technique n°1 – Identifier un seul appel à l’action par contenu
L’appel à l’action ou call-to-action (CTA) est un lien URL ou un bouton sur lequel vous souhaitez que votre prospect clique.
Quelques exemples de CTA :
✔️ S’abonner à votre newsletter.
✔️ Intégrer un programme de coaching ou d’accompagnement.
✔️ S’inscrire à un évènement en ligne ou en présentiel (masterclass, webinaire ou encore conférence).
✔️ Acheter un produit physique ou un contenu digital.
✔️ Réserver un créneau d’appel pour un échange téléphonique ou une discussion en visio.
✔️ Envoyer une demande de candidature.
💡 Votre CTA est la raison d’être de votre contenu copywrité. Vous devez donc en choisir un seul en amont de la phase de rédaction, de façon à articuler votre argumentation et vos idées en fonction de ce goal ultime. Vous ne voulez pas que votre lecteur clique au hasard sur l’un de vos liens, vous voulez l’attirer précisément sur celui-ci.
Tout ce que vous écrivez doit mener à cet unique appel à l’action. En gardant ça à l’esprit, ça vous évite de faire des détours inutiles et de vous perdre durant l’écriture de votre texte copywrité.