Article 3 : Technique n°2 – Rédiger des phrases courtes avec 20 mots maximum

L’ennemi n°1 du copywriting, ce sont les phrases à rallonge. On peut tous convenir qu’un énorme pavé à lire sur écran est simplement indigeste. Et s’il faut relire une tirade depuis le début pour en saisir le sens, autant ne pas insister. 😫

La concision est une règle d’or pour rédiger sur le web. ✌🏼

💥 Quelques recommandations pratiques pour être impactant à l’écrit :

  • Respectez le principe « 1 phrase = 1 idée forte ».
  • Évitez le jargon réservé aux experts si votre cible est composée d’amateurs ou de débutants.
  • Limitez-vous à 20 mots par phrase environ. Une phrase trop longue pourrait amener votre lecteur à passer à côté de votre argument.
  • Faites des paragraphes de 4 à 5 lignes maximum afin d’aérer votre texte (à vérifier selon l’affichage de votre écran sur ordinateur ou en version responsive).
  • Adoptez une structure de phrase hyper classique avec un sujet, un verbe et un complément.
    👉🏼 Vous pouvez même faire plus court et plus percutant avec des phrases d’un ou deux mots, histoire de donner du rythme à votre texte. Par exemple, en terminant un paragraphe ou une idée par « Ingénieux, non ? ».

Comment vérifier que votre texte est facile à comprendre ? Je vous invite à le relire à voix haute. Si ça part dans tous les sens et que ça sonne faux, c’est qu’il va falloir retravailler certains passages. 😅


👉🏼 Dans notre prochain article, plongez vous dans la technique n°3 qui vous enseignera comment adopter le même vocabulaire que votre client cible pour rendre votre message irrésistible ! 📢

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