Article 5 : Technique n°4 – Capter l’intérêt du prospect avec la méthode de la pyramide inversée
S’il y a UNE technique de copywriting à ne pas négliger, c’est bien celle-ci : aller droit au but dès le départ ! ⚽
Il faut se rendre à l’évidence : l’utilisateur n’a que l’embarras du choix sur la toile. Il peut zapper d’un contenu à l’autre en un clic, sans AUCUN remords. Comme il s’ennuie vite et qu’il est pressé, vous devez attirer son attention dès les premières secondes de lecture, avec un texte captivant qui l’empêche de décrocher de son écran.
☝🏼 La méthode du teasing pour tenir en haleine, c’est bien, maiiiiis il vaut mieux ne pas en abuser si vous voulez écrire un texte persuasif et surtout attractif.
Structurez votre contenu avec, dans l’ordre :
- Un titre accrocheur et assez court.
- Votre proposition unique de vente ou « Unique Selling Proposition » en anglais (USP), soit la promesse que vous souhaitez vendre à votre prospect.
- Des sous-titres clairs et concis pour structurer et aérer votre texte.
- Votre idée principale dès le 1er paragraphe.
- La solution proposée et ses bénéfices (plutôt que ses caractéristiques).
- Les explications et les compléments d’informations.
Eh oui, ça va un peu à l’encontre de ce que l’on apprend en tant qu’élève ou étudiant.e au moment de rédiger une dissertation.
❌ Finies les interminables démonstrations logiques avec thèse-antithèse-synthèse ! Il va falloir adopter les bons réflexes d’un concepteur-rédacteur afin de capter l’attention de votre prospect dès les premières lignes.
👉🏼 Notre prochain article vous révélera la technique n°5 : comment faire ressentir des émotions positives à vos lecteurs pour les inciter à l’action ! 🌟