Article 5 : Technique n°4 – Capter l’intérêt du prospect avec la méthode de la pyramide inversée 

S’il y a UNE technique de copywriting à ne pas négliger, c’est bien celle-ci : aller droit au but dès le départ ! ⚽

Il faut se rendre à l’évidence : l’utilisateur n’a que l’embarras du choix sur la toile. Il peut zapper d’un contenu à l’autre en un clic, sans AUCUN remords. Comme il s’ennuie vite et qu’il est pressé, vous devez attirer son attention dès les premières secondes de lecture, avec un texte captivant qui l’empêche de décrocher de son écran.

☝🏼 La méthode du teasing pour tenir en haleine, c’est bien, maiiiiis il vaut mieux ne pas en abuser si vous voulez écrire un texte persuasif et surtout attractif.

Structurez votre contenu avec, dans l’ordre :

  • Un titre accrocheur et assez court.
  • Votre proposition unique de vente ou « Unique Selling Proposition » en anglais (USP), soit la promesse que vous souhaitez vendre à votre prospect.
  • Des sous-titres clairs et concis pour structurer et aérer votre texte.
  • Votre idée principale dès le 1er paragraphe.
  • La solution proposée et ses bénéfices (plutôt que ses caractéristiques).
  • Les explications et les compléments d’informations.

Eh oui, ça va un peu à l’encontre de ce que l’on apprend en tant qu’élève ou étudiant.e au moment de rédiger une dissertation.

❌ Finies les interminables démonstrations logiques avec thèse-antithèse-synthèse ! Il va falloir adopter les bons réflexes d’un concepteur-rédacteur afin de capter l’attention de votre prospect dès les premières lignes.


👉🏼 Notre prochain article vous révélera la technique n°5 : comment faire ressentir des émotions positives à vos lecteurs pour les inciter à l’action ! 🌟
 

Recent Posts

Découvrez comment créer une page de vente persuasive : Un guide pour les artisans !!

Aujourd’hui j’ai décidé de partager des informations intéressantes pour tout comprendre sur...
Read More

Pourquoi le développement personnel est si important et comment l’intégrer dans votre routine ?

Le développement personnel est bien plus qu'une simple tendance. C'est une démarche...
Read More

Copywriting et SEO : Comment rendre votre site d’artisan plus visible

Aujourd’hui je suis content de partager des informations intéressantes pour mêler le...
Read More

Aujourd’hui voyons des techniques de Copywriting avancées pour vous, amis artisans : Les 4 U’s et l’USP

Continuons notre exploration des techniques de copywriting qui peuvent transformer la façon...
Read More

Découvrez des techniques de Copywriting pour booster vos pages de vente ou vos messages sur les réseaux !

  Après avoir exploré sept techniques fondamentales pour maîtriser l'art du copywriting...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 8

Article 8 : Technique n°7 - Anticiper les objections et les freins...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 7

Article 7 : Technique n°6 - Appuyer votre argumentaire de vente avec...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 6

Article 6 : Technique n°5 - Faire ressentir des émotions positives L’une...
Read More

décryptage du copywriting en 8 articles : Article 5

Article 5 : Technique n°4 - Capter l'intérêt du prospect avec la...
Read More

décryptage du copywriting en 8 articles : Article 4

Article 4 : Technique n°3 - Employer le même vocabulaire que votre...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 3

Article 3 : Technique n°2 - Rédiger des phrases courtes avec 20...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 2.

Article 2 : Technique n°1 - Identifier un seul appel à l’action...
Read More

Décryptage du copywriting en 8 articles : Article 1

Article 1 : Introduction au copywriting et différences avec la rédaction web...
Read More

Comprendre qui est David Lorilleux ?

   "Du Terrain au Texte : Comment le Handball m’a épaulé" En...
Read More

Coordonnées