Article 8 : Technique n°7 – Anticiper les objections et les freins à l’achat
Dernière astuce pour écrire un texte persuasif : faire face au scepticisme de certains consommateurs et convertir les plus réfractaires afin d’optimiser vos ventes.
L’idée est de couper l’herbe sous le pied de votre lecteur, avant qu’il ait le temps d’émettre ses critiques ou ses objections sur le prix de votre offre par exemple. 😅
👉🏼 L’erreur serait de vous enfermer dans un argumentaire en faveur de votre offre, sans vous questionner sur ses limites ou les reproches qu’on pourrait lui faire.
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour dissiper les doutes de votre public cible :
- Réunir toutes les interrogations et les objections de votre client idéal dans une Foire Aux Questions (FAQ).
- Offrir la possibilité de tester l’offre sur une période limitée avant de l’acheter.
- Proposer une garantie du type « satisfait ou remboursé » lorsque la nature de l’offre le permet.
💡 Il est essentiel d’apprendre à connaître votre audience si vous voulez être capable de surmonter ses appréhensions et de décrocher son adhésion.
💡 Mettez en place des sondages, Lancez une enquête ou encore diffusez un questionnaire à vos prospects. Vous avez une multitude d’outils numériques à votre disposition et différentes plateformes sociales pour interagir et comprendre leurs attentes, alors profitez en.