Dans la continuité de notre série sur le copywriting, nous explorons aujourd’hui deux techniques puissantes qui peuvent transformer la façon dont les artisans présentent leurs services. Découvrons ensemble comment les techniques FAB et le Storytelling peuvent vous aider à captiver votre clientèle.
1. FAB (Features, Advantages, Benefits)
Cette technique met en lumière les caractéristiques (Features), les avantages (Advantages) et les bénéfices (Benefits) de vos services ou produits.
Features : Décrivez une caractéristique spécifique de votre service.
Exemple pour un plombier : “Utilisation de matériel de dernière génération pour détecter les fuites.”
Advantages : Expliquez pourquoi cette caractéristique est un avantage.
Exemple : “Ce matériel avancé permet une détection précise des problèmes, sans nécessiter de travaux destructifs.”
Benefits : Montrez comment cet avantage se traduit par un bénéfice concret pour le client.
Exemple : “Vous économisez ainsi du temps et de l’argent en évitant des réparations majeures et en prolongeant la durée de vie de votre plomberie.”
2. Storytelling
Le Storytelling consiste à raconter une histoire autour de votre marque ou de vos services pour créer une connexion émotionnelle avec le client.
Exemple pour un peintre décorateur : “Imaginez entrer dans votre salon et vous sentir immédiatement apaisé par les couleurs douces et les finitions parfaites. Chez Atout Déco, nous ne peignons pas seulement des murs, nous transformons des espaces pour refléter votre personnalité et améliorer votre bien-être. Chaque coup de pinceau est inspiré par notre passion pour la beauté et le souci du détail, comme le montre notre projet récent chez la famille Breton, ou chaque pièce raconte une histoire de confort et de style.”
Conclusion :
Que vous souhaitiez mettre en avant les aspects pratiques de votre offre avec la technique FAB, ou tisser une histoire captivante avec le Storytelling, ces approches vous aideront à créer des messages de vente plus profonds et plus persuasifs. Restez à l’écoute pour le prochain article où nous explorerons les techniques des 4 U’s et de l’USP pour continuer à enrichir votre approche du copywriting.
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